Renforcement d'un Toit de Bac d'Ammoniac avec le Procédé SW2.
Industry: Chimie & Pétrochimie
(PETR)
Application: Réservoirs et zones de confinement de produits chimiques (TCC)
Substrate: Carbon steel
Customer Location: St Nazaire, France
Application Date: November 2023
Products: Belzona 1121 (Super XL-Metal), Belzona SuperWrap II, Belzona 5831LT
Problem: Le toit du bac d'Ammoniac (NH3) présentait un affaiblissement dû à la corrosion. Pour restaurer les zones endommagées, nous allons renforcer le toit depuis l’extérieure a l'aide de Belzona SuperWrap II. Cette réparation permet de remettre en conformité le bac sans avoir à souder de nouvelles plaques, avec le risque d'alourdir encore la structure.
Toiture avant application du systeme Belzona.
Pose de la premiere couche.
Utilisation des débulleurs apres l'application d'une couche de SWII.
Renforcement finale avant l'application du Belzona 5831LT.
Application Situation
Bac de stockage d'Ammoniac (NH3) sur un site de fabrication a base de produit Chimique.
Application Method
Pour restaurer les zones endommagées, nous avons d'abord rebouché les cratères au plus près du profil du toit avec le Belzona 1121. Ensuite, pour renforcer ces zones réparées, nous avons utilisé des patchs composites SuperWrap II. Enfin, pour assurer une finition anticorrosion, nous avons appliqué le Belzona 5831LT.
Procédé SuperWrap II, avec une adaptation lié au fait que l'on ne peut utiliser la bande Belzona 9382. Nous avons fait recours à des rouleaux débulleurs pour comprimer les bandes et éviter les bulles entre chaque couches de bandes de renfort (4x couches posé a 90°).
Belzona Facts
Cette réparation permet de remettre en conformité le bac sans avoir à souder de nouvelles plaques, avec le risque d'alourdir encore la structure.